News
Ed Sheeran voyage vers d'autres horizons avec son nouveau titre, "Azizam"
Mardi 8 Avril 2025
Ed Sheeran (à consommer sans modération sur la webradio Accoustic by Allzic) a à peine 34 ans, mais il a déjà 7 albums au compteur dans sa discographie, qui commence à être bien étoffée. D'ailleurs, il se murmure que l'artiste pourrait bien nous délivrer un nouvel opus prochainement, courant 2025 selon plusieurs sources. En attendant, il continue à renforcer son lien avec sa communauté, via quelques concerts dans les rues. Mais désormais, c'est l'heure du retour aux choses sérieuses, avec la sortie d'un tout nouveau morceau, "Azizam", ainsi que le clip qui l'accompagne.
Un morceau dont il a déjà beaucoup parlé, notamment sur Instagram, en expliquant notamment que ce morceau avait des influences issues de la culture persane, grâce à son producteur Ilya Salmanzadeh. Ed Sheeran explique d'ailleurs qu'il a adoré faire ce morceau, qui lui a ouvert des horizons totalement différents :
J'ai adoré le nombre de rythmes, de gammes, de mélodies et d'instruments différents mais similaires à la musique traditionnelle irlandaise avec laquelle j'avais grandi. Cela m'a montré que la musique nous relie tous et qu'elle est vraiment un langage universel.
Aujourd'hui, place au morceau donc, qui est disponible sur toutes les plateformes de streaming, ainsi que le clip, sorti il y a quelques jours sur Youtube. Un titre hyper positif, dans lequel on ressent ce côté "good vibe" qui a fait sa renommée (comme sur "Shape Of You" par exemple). Avec un refrain qui rentre en tête rapidement, et qui devrait être plutôt facile à chanter lors de la tournée du chanteur.
Il se pourrait bien que ce retour d'Ed Sheeran soit un retour gagnant, après les "échecs" relatifs de "Autumn Variations" et de "-", ses deux derniers albums, un peu à la traîne niveau ventes comparés à ses précédents disques.
Écouter
À lire egalement
Megadeth : un film mondial et un dernier album pour célébrer 40 ans de carrière
Le groupe mythique offre un double événement planétaire pour marquer quatre décennies de metal.
Lire la suiteEurovision 2026 : Israël confirmé dans la compétition, plusieurs pays claquent la porte
La décision d’autoriser Israël à participer à l’Eurovision 2026 provoque une vague de boycotts inédite qui secoue la compétition.
Lire la suiteJohnny Hallyday : un duo inédit avec Michel Berger retrouvé 40 ans plus tard
Quarante ans après sa création, un duo inédit entre Johnny Hallyday et Michel Berger refait surface. Baptisé "C’est l’amour que j’attendais", ce titre, resté oublié dans les archives, sera enfin dévoilé à l’occasion de la réédition anniversaire de l’album
Lire la suite