News


Guy2Bezbar à l'honneur pour annoncer le partenariat entre les Flammes 2025 et la Ligue 1

Jeudi 20 Mars 2025
Qui de mieux que Guy2Bezbar pour annoncer ce partenariat qui peut faire rentrer le rap français dans une autre dimension ?
Guy2Bezbar à l'honneur pour annoncer le partenariat entre les Flammes 2025 et la Ligue 1

S'il y a bien deux domaines qui ont une vraie proximité en France, ce sont le rap (découvrez la playlist Allzic 100% Rap français) et le football. Déjà parce que la plupart des joueurs de football en France actuellement écoutent énormément de rap, mais aussi parce que, lorsqu'on observe la provenance des principaux acteurs de ces milieux (footballeurs et rappeurs), ça pointe dans la même direction : celle des quartiers populaires, des "grands ensembles". Pourtant, cette proximité a longtemps été ignorée, parfois volontairement, par les instances du football, qui ont pris cette semaine la décision d'enfin faire un pas vers le rap. La Ligue 1 vient en effet d'officialiser un partenariat avec la cérémonie Les Flammes, une grande première en France !

La division 1 du championnat de France de football, notre élite nationale du ballon rond, va en effet être le partenaire officiel de la cérémonie des Flammes 2025, qui aura lieu le 13 mai prochain à La Seine Musicale, et qui sera ouverte au public pour la première fois. Et qui de mieux pour annoncer ce partenariat que... Guy2Bezbar ! Le rappeur, omniprésent en ce moment depuis le carton de "Monaco" cet été, et de son nouvel album sorti il y a quelques semaines, a failli lui aussi avoir une belle carrière dans le football.

Dans la vidéo, il explique ce qu'on affirmait plus haut : la proximité entre le monde du football et le rap français, dont les stars ont toutes vu le jour dans les city stades de nos quartiers, avec tous ces jeunes qui ont envie de briller et de "créer l'exploit". Il est très bien placé pour en parler, lui qui a connu les deux mondes. 

On dirait bien qu'après des années à être enfermé dans le placard, le rap français commence enfin à prendre la place qu'il mérite dans le paysage médiatique.