News
Fête de la Musique, faites de la musique !
Vendredi 21 Juin 2019
Le 21 juin symbolise le début de la période estivale avec le Solstice d’été boréal, mais cette date est également mondialement connue car on célèbre la Fête de la Musique !
L’occasion parfaite pour revenir sur l’origine de ces festivités, souvent méconnue. La création de la Fête de la Musique est due au musicien américain Joel Cohen qui a l’idée en 1976, alors qu’il travaille à France Musique, de créer des « Saturnales de la Musique » pour le 21 juin et le 21 décembre lors des deux solstices. Cependant, c’est seulement en 1982, soit six ans plus tard, que le ministre de la culture de l’époque, Jack Lang et Maurice Fleuret, directeur de la musique et de la danse du ministère instaurent cette célébration de la musique comme fête nationale.
Le succès de la Fête de la Musique est tel qu’il a dépassé les frontières de la France et a conquis plus de 120 pays répartis sur les cinq continents. Depuis 2011, la Fête de la Musique promeut la musique de manière internationale à travers différentes festivités. L’unité, l’accessibilité et le partage sont au rendez-vous autour d’artistes de tous les genres musicaux afin de ravir les petits comme les grands !
Toute l’équipe Allzic Radio vous souhaite une bonne Fête de la Musique et un doux début d’été !
Read More
Beyoncé retourne le Stade de France avec ses 3 concerts historiques
Beyoncé rentre dans le club très fermé des artistes capables de remplir le Stade de France 3 soirs d'affilée.
See moreGreen Day : le leader du groupe s'insurge contre la politique de Donald Trump
La lutte contre l'immigration de Trump ne se passe aps comme prévue.
See moreCéline Dion au concert de Coldplay avec sa famille
La chanteuse a eu droit à une standing ovation qui lui a presque fait monter les larmes.
See more