News
Plus de radio FM pour la Norvège, nouvelle aire en numérique !
Mardi 19 Décembre 2017
Aujourd’hui, nous pouvons dire que la Norvège est le premier pays au monde à mettre aux oubliettes la fréquence (FM) sur ses radios. Le 11 Janvier 2017, la mission du 100% numérique a commencé par la ville de Bodø dans le Nordland.
Le passage au numérique terrestre (RNT) fait le bonheur de l’État de Norvège qui voit ses coûts financiers considérablement baisser, et le nombre de radios diffusées augmenter passant de 5 radios FM à plus de 22 voire 42 radios dans le futur. De plus, cette nouvelle radio numérique terrestre offre une meilleure qualité de son, une meilleure diffusion des alertes, une coordination plus productive entre la radio et les médias.
En revanche, pour les internautes et auditeurs, cette transition laisse à désirer. En effet, il faut s’équiper de récepteurs allant de 100E à 200E, un budget obligatoire si l’on veut écouter de la musique et se mettre à jour par rapport aux informations.
Qui suivra la Norvège dans la numérisation des radios ?
Read More
Booba se moque de Gims et de son "riddim" : "apparemment, y a débat..."
Après une prise de parole très commentée de Gims sur son année record et sa vision musicale, Booba a dégainé sur les réseaux sociaux pour tourner en dérision ce qu’il considère comme une récupération un peu trop ambitieuse d’un rythme déjà bien connu.
See moreJean-Louis Aubert enflamme Paris La Défense Arena avec un concert géant et des invités inattendus
À 70 ans, Jean-Louis Aubert a prouvé qu’il n’avait rien perdu de sa fougue en offrant un show monumental à Paris La Défense Arena, célébrant 50 ans de carrière devant près de 30 000 spectateurs, entre énergie brute, émotion et belles surprises.
See moreTheodora refuse toute récupération politique par Jordan Bardella et le RN
La chanteuse Theodora a tenu à réagir après l’utilisation non autorisée de son morceau dans une vidéo publiée par Jordan Bardella, affirmant qu’elle ne souhaite en aucun cas être associée à ses idées politiques.
See more