News


Plus de radio FM pour la Norvège, nouvelle aire en numérique !

Mardi 19 Décembre 2017
Depuis le début de l’année 2017, ce pays du Nord travaille sur la transition de ses radios FM en radios numériques. La France serait-elle en retard ?
Plus de radio FM pour la Norvège, nouvelle aire en numérique !

Aujourd’hui, nous pouvons dire que la Norvège est le premier pays au monde à mettre aux oubliettes la fréquence (FM) sur ses radios. Le 11 Janvier 2017, la mission du 100% numérique a commencé par la ville de Bodø dans le Nordland.

Le passage au numérique terrestre (RNT) fait le bonheur de l’État de Norvège qui voit ses coûts financiers considérablement baisser, et le nombre de radios diffusées augmenter passant de 5 radios FM à plus de 22 voire 42 radios dans le futur. De plus, cette nouvelle radio numérique terrestre offre une meilleure qualité de son, une meilleure diffusion des alertes, une coordination plus productive entre la radio et les médias.

En revanche, pour les internautes et auditeurs, cette transition laisse à désirer. En effet, il faut s’équiper de récepteurs allant de 100E à 200E, un budget obligatoire si l’on veut écouter de la musique et se mettre à jour par rapport aux informations.

Qui suivra la Norvège dans la numérisation des radios ?

Read More

Booba officialise enfin la sortie de son album “Blanco Nemesis”
Booba officialise enfin la sortie de son album “Blanco Nemesis”

Après des années d’attente et de nombreux teasings, Booba a confirmé la date de sortie de son prochain projet “Blanco Nemesis”. Un retour très attendu par les fans du rappeur.

See more
Grâce à la tournée de reformation d'Oasis, la fortune des frères Gallagher explose
Grâce à la tournée de reformation d'Oasis, la fortune des frères Gallagher explose

Grâce au succès phénoménal de leur tournée de reformation, Noel et Liam Gallagher font une entrée fracassante à la onzième place du classement des musiciens les plus riches du Royaume-Uni établi par le Sunday Times.

See more
Eurovision 2026 : malgré sa onzième place, Monroe reste fière de son show
Eurovision 2026 : malgré sa onzième place, Monroe reste fière de son show

Malgré une onzième place finale à l’Eurovision après avoir été plébiscitée par les jurys, la jeune Française Monroe reste très fière de sa prestation à Vienne et retient l'incroyable expérience humaine et artistique de cette aventure.

See more