News
Aya Nakamura : un de ses hits vient de dépasser le milliard de vues sur Youtube
Mardi 25 Février 2025
On n'aurait jamais cru qu'Aya Nakamura (à redécouvrir dans la playlist Faire la Fête by Allzic) arriverait aussi haut en termes de chiffres, lors de ses débuts dans la musique, en 2015. Pourtant, dix ans après, c'est au sommet de l'industrie musicale qu'on retrouve la chanteuse, qui a même illuminé la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. Une ascension folle, qui a fait d'elle la chanteuse française la plus écoutée, que ce soit en France ou à l'étranger. Une popularité tellement énorme, notamment chez les jeunes, que Aya compte désormais un titre qui a dépassé le milliard de vues sur Youtube, "Djadja".
On ne va pas y aller par quatre chemins : "Djadja" est le morceau qui a connu le plus de succès de toute sa discographie. Le morceau rentre dans le club très fermé des 4 morceaux en français qui ont dépassé le milliard de vues sur Youtube, avec "Papaoutai" de Stromae, "Ego" de Willy William, et "Dernière Danse" de Indila. Par comparaison, la chanson la plus populaire de Céline Dion sur la plateforme, "I'm Alive" (en anglais, qui plus est), n'atteint que 575 millions, à peine la moitié du score de "Djadja".
Le tube est sorti au début de l'année 2018, comme single, pour annoncer son album "Nakamura" qui a été certifié disque de diamant en France. Le single "Djadja", quant à lui, s'est exporté un peu partout dans le monde, d'abord dans toute la francophonie (Québec, Afrique), puis bien plus loin, dans toute l'Europe non francophone, et jusqu'aux Etats-Unis ou en Amérique du Sud.
Un single qui aura été certifié diamant dans plusieurs pays du monde, preuve que la chanteuse est vraiment celle qui s'exporte le mieux dans la nouvelle génération d'artistes francophones, loin devant Stromae ou d'autres grandes stars. Félicitations à Aya Nakamura, qui a sûrement bénéficié de "l'effet Jeux Olympiques" entraînant une explosion de sa popularité, après un show marquant devant les yeux du monde entier.
Listen
Read More
Papa Roach fait un passage remarqué dans "Taratata"
Le groupe américain a enflammé la scène de l'émission musicale historique française.
See moreDisparition de Roberta Flack, l’interprète inoubliable de Killing Me Softly
La chanteuse s’est éteinte à 88 ans, laissant derrière elle un héritage musical inoubliable…
See moreVianney : cette promesse du chanteur faite à Elias, le jeune adolescent tué à l'arme blanche
A 14 ans, Elias avait succombé à ses blessures après une agression à la machette, et Vianney a décidé de prendre position sur le sujet.
See more