News
Jon Batiste décroche le Grammy Award de la meilleure musique de film !
Mercredi 5 Février 2025Grammy Awards 2025 : Jon Batiste célèbre sa victoire en bonne compagnie !
Certaines victoires ont une saveur particulière. Ce dimanche 2 février, tous les regards étaient tournés vers la 67ᵉ cérémonie des Grammy Awards, célébrant l’excellence musicale. Si Samara Joy a une fois de plus fait l’unanimité, un autre lauréat a marqué les esprits : Jon Batiste, que vous pouvez découvrir sur la webradio Jazz Lounge by Allzic. À 38 ans, le musicien s’est illustré en remportant le Grammy de la meilleure musique de film pour American Symphony, ainsi que celui de la meilleure chanson écrite pour les médias visuels.
Pourtant absent ce soir là, le musicien a tenu à adresser un tendre message à son public via son compte Instagram, dans une photo en toute simplicité où on le voit avec sa compagne, Suleika Jaouad.
"En ce dimanche paresseux, la vie est belle ! Nous sommes tellement honorés de gagner le Grammy du meilleur film musical pour American Symphony (et aussi pour la chanson écrite pour les médias visuels ! ). Nous n'avons pas pu venir à la cérémonie, mais nous envoyons de l'amour de notre canapé au vôtre, et nous envoyons notre gratitude à tous ceux qui ont rendu ce film possible" - Jon Batiste (traduction Instagram)
Le Grammy qui récompense une douloureuse histoire de vie
Et on comprend à quel point cette victoire prend tout son sens. Car oui, "American Symphony" fait bien plus que raconter la vie d'une artiste en pleine ascension, lui qui, à ce moment de sa vie, brille dans sa carrière, collaborant avec les plus grands. Mais la vérité, c'est que parallèlement à ses succès, Jon Batiste vit un cataclysme émotionnel : son épouse se bat contre le cancer.
Réalisé par Matthew Heineman, "American Symphony" est un documentaire puissant, qui nous offre une plongée intimiste dans le quotidien d'un couple, mettant en lumière la dualité entre la gloire artistique de l'artiste et la violence médicale vécue par sa femme.
Et la bande originale du film, également intitulée "American Symphony", apporte beaucoup à l'œuvre, notamment le morceau "It Never Went Away", une ballade au piano qui s'inspire des berceuses que Batiste jouait pour sa femme pendant son traitement. Une histoire d'amour célébrée en musique, qui méritait amplement de se voir récompensée.
Read More
Rohff enflamme l'Accor Arena pour les 20 ans de son album "La Fierté des Nôtres"
Le rappeur du 94 a livré une grosse prestation à Bercy hier soir.
See moreBeyoncé va donner deux énormes concerts au Stade de France !
Après son carton aux Grammy Awards, Queen B va faire un tabac au Stade de France en 2025 !
See moreDu nouveau dans l'affaire du cambriolage de Vitaa
Il semblerait que l'affaire, qui a eu lieu en 2023, devrait bientôt prendre fin...
See more