News
Nigeria : une radio pour lutter contre le terrorisme
Jeudi 14 Avril 2016Après une attaque de Boko Haram sur un petit village les habitants ont appelé la radio.
"Les villageois affolés nous ont contactés depuis un téléphone portable et nous ont fait part de leur détresse", explique Umar Said Tudun-Wada, directeur de la radio locale Dandal Kura. "Les informations qu'ils nous ont fournies ont permis aux forces de sécurité d'aller les secourir".
La radio Dandal Kura, premier média consacré au conflit, diffuse 3 heures par jour depuis début 2015, dans les zones sous le contrôle de Boko Haram depuis sept ans. Il y a 30 personnes enployés, dont 11 reporters au sein de cette radio
"Les 9 millions de Kanouri qui vivent autour du lac Tchad, notamment dans l'Etat de Borno, au nord-est du Nigeria, ont besoin d'une voix pour soutenir l'offensive contre Boko Haram, car ce sont eux les plus persécutés", poursuit le directeur de la radio.
Dandal Kura, "grande place" en Kanouri, désire devenir un acteur incontournable de la lutte contre la terreur de Boko Haram, notamment en sensibilisant la population, en leur expliquant comment lutter et comment se protéger. De plus, prenant en compte le fort taux d’analphétisation du pays, la radio reste un des moyens d’information les plus efficaces et répandus, assurant à ces bonnes paroles et conseils de toucher l’ensemble de la population.
La radio encore une fois prouve son rôle engagé et politique, comme elle a su le faire durant la seconde guerre mondial ou le printemps arabe, pour n’en citer que quelques un.
Read More
Louane dédie sa participation à l'Eurovision à sa maman décédée
Le fait de voir sa fille au célèbre concours de chant était le rêve de la mère de Louane.
See moreThe Weeknd en duo avec Justice sur son nouvel album
Le duo français a produit le tout premier morceau de l'album de The Weeknd "Hurry Up Tomorrow", qui vient de sortir.
See moreClara Luciani : la chanteuse entre au Musée Grévin
La star va faire son entrée dans le célèbre musée à partir du mois de février.
See more