Nachrichten
"Grand Soleil" : Damso, Louane, Juliette Armanet, Youssoupha und viele andere Stars engagieren sich gegen AIDS
Mardi 18 Mars 2025
Alors que l'actualité est accaparée par tout un tas d'autres sujets, et même d'autres maladies plus "à la mode" pour les médias, le SIDA continue de faire des ravages, avec un million de personnes qui meurent des suites de cette maladie chaque année dans le monde. Au milieu des guerres, des pandémies et des conflits politiques, on n'a plus trop de place pour le SIDA dans les journaux. Alors de grandes stars de la musique francophone, sous l'impulsion de Damso (à retrouver dans Rap FR by Allzic), ont décidé de s'unir pour le bénéfice de l'association Sidaction, avec un nouveau morceau nommé "Grand Soleil", dont le clip vient de sortir !
Si c'est le rappeur Damso qui est apparemment à l'initiative du projet, il n'a pas été sectaire, au contraire : il est allé piocher dans tous les courants musicaux de la chanson française. De Eddy de Pretto en passant par Pierre de Maere et Louane, mais aussi Hoshi, Pomme, Juliette Armanet, Charlotte Gainsbourg, Fally Ipupa, Adèle Castillon ou encore Amadou et Mariam. Mais aussi plein de rappeurs, comme Médine, Youssoupha, Kalash Criminel, et bien d'autres artistes.
Voir autant de grands noms réunis pour la bonne cause, celle de la sensibilisation aux dangers du SIDA, ça fait plaisir. Pour ce qui est du contenu du morceau, il est plutôt doux, et on sent que chaque artiste présent a fait parler son cœur et sa sincérité. On espère que grâce à ce ttire, le message va passer : protégez vous, faites des dépistages, l'humanité est loin d'avoir vaincu le vrai problème qu'est le SIDA. Ce n'est pas parce qu'on en parle moins que le danger n'existe plus !
Anhören
Mehr lesen
Celine Dion: Für ihre Gesundheit trifft sie eine große Entscheidung!
Die Popstar wechselt den Horizont!
Mehr anzeigenOasis: Wenn Ticketmaster im Rampenlicht steht seit der Ankündigung ihrer Tour, wird eine Untersuchung eingeleitet
Die britische Justiz scheint bereit zu sein, den Online-Ticketgiganten zu bestrafen
Mehr anzeigen